Arcadie TV

L’Alchimie et la Sorcellerie chez les Rois de France !

L’Alchimie et la Sorcellerie chez les Rois de France !

L’Alchimie et la Sorcellerie chez les Rois de France !

Voici le tout premier article consacré à l’histoire et à l’art de la Sorcellerie. Cela fait un moment que je fais un bon nombre de recherches dans différents livres, sites et autres supports afin de m’instruire sur son histoire. Mais ce qui me passionne est de lier l’histoire de France à celle de la sorcellerie. Nous avons fait sur Radio Arcadie en juillet 2018 un débat et libre antenne sur ce thème et dont la vidéo podcast sera prochainement disponible sur la chaine YouTube « Arcadie TV » le format podcast est disponible en bas de l’article.

Ainsi, Robert le Pieux, Louis VII, Louis IX, Louis XI et Charles V avaient leurs astrologues attitrés. Tout comme Catherine de Médicis reine de France, de nombreux ducs et duchesses, la maîtresse du Roi louis XIV mais également de nombreux rois et reine dans toute l’Europe. L’art de l’occultisme, de l’astrologie, de la voyance et de la sorcellerie était de coutume chez certains monarques et autres membres de la cour de France et en Europe.

Au début de la Renaissance, l’invention de l’imprimerie allait donner un formidable coup de pouce à la divination. Les privilégiés qui savaient lire s’arrachaient les traités d’occultisme et d’astrologie, les almanachs et les éphémérides. Pas étonnement après coup que ces pratiques occultes se développent des siècles après et que des empereurs ou même des présidents utilisent ses pratiques dans les hauts rangs de leur fonction.

Mais nous allons nous attarder dans ce débat et libre antenne essentiellement sur certains monarques de France qui « disait-on » avait au plus près d’eux comme « conseiller personnel » ces personnages pour le moins énigmatiques !

Énigmatiques, car il existe un certain nombre de récits et de légendes qui entourent ces personnages. Parfois même des histoires sombres, cruelles et noires. Comme la fameuse affaire des poisons avec la sorcière la plus redoutable de Paris « La Voisin » au temps de louis XIV. Ou alors comme celle de l’affreuse reine Catherine de Médicis épouse du roi Henri IV qui fut une femme baignée par l’occultisme. Nicolas Flamel et les alchimistes, les présidents et autres personnalités connues des siècles passés, etc…

En découvrant notre émission vous ne verrez certainement plus les choses comme avant ! Car oui, mes très chers amis la sorcellerie, l’occultisme, l’astrologie et l’alchimie ne sont pas que des légendes mais bel et bien une réalité…

Dans cette émission je vous transmettrais aussi une petite astuce très pratique pour faire vos propres recherches sur le sujet afin d’étendre vos connaissances, comme la fameuse liste de tous les astrologues et occultistes qui furent jadis des conseillers personnels des grands rois et reines.

Bonne découverte à tous Alina )O(

Share Button

Radio Arcadie

septembre 9th, 2018

No comments

Comments are closed.