Daemonia Nymphe

Daemonia Nymphe
Birth name
Daemonia Nymphe
Genres
Pagan Folk

Daemonia Nymphe

Daemonia Nymphe est un groupe de musique grec créé en 1994 par Spyros Giasafaki et Evi Stergiou. La musique du groupe s’inspire fortement de la musique grecque antique et relève, selon les classements, de la musique Gothique, ou Pagan Folk, ou encore du Néoclassique Gothique.

Depuis son origine le groupe utilise des instruments recréés de l’antiquité grecque : lyre, pandoura, double flûte… Pendant les concerts, les musiciens et Nymphes du groupe portent des masques et adoptent une mise en scène inspirée par la Grèce antique.

Les païens de Daemonia Nymphe nous emmènent dans un album conçu comme un voyage, le voyage d’une Vie, le voyage d’une Âme. Il commence avec Zephiros (le dieu du vent) puis naît ‘Pnoe’ le souffle qui anime… Au grès du voyage, on rencontrera Gaïa, les forces de la Nature, les danses lunaires pour Sélène et Eros pour finir dans les rêves d’ Hypnos.
On sent les morceaux bien taillés pour le live avec des riffs enlevés presque rock, des morceaux dansants célébrant la lune ou épiques avec des superbes choeurs polyphoniques (Taiteria) rappelant les chœurs balkaniques de Goran Bregovic; des odes splendides ou le chant masculin et le féminin sacrée s’unissent dans de sublimes mélopées.

Actuellement, Daemonia Nymphe monte en intensité et se pose désormais comme une pièce maîtresse du mouvement Pagan Folk !

Share Button