Omnia

Omnia
Birth name
Omnia
Genres
Néo Folk

Omnia

Omnia est un groupe de musique néofolk et celtique néerlandais. Ils jouent de nombreux morceaux de leur propre composition, mais également quelques échantillons de musique en provenance d’Irlande, de Bretagne ou même d’Afghanistan. Leur musique était entièrement acoustique les premières années mais l’insertion d’un synthétiseur au sein du groupe leur a offert un panel de son plus large.

Omnia charme aussi bien les fans de folk, de musique celtique, de musique scandinave, de gothique, de metal et de musique médiévale. Omnia a joué dans de nombreux festivals de gothic, de folk, de fantasy et de médiéval en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Autriche et en Hongrie. Ils se produisent très régulièrement au festival de Castlefest en Lisse, Pays-Bas.

Les artistes chantent selon les morceaux en anglais, en gaélique, en breton, en finnois, en allemand, en latin, ou encore en hindî. Ils jouent également de la harpe celtique, de l’harmonica, de la vielle à roue, du bodhrán, de la guitare, du violon, du bouzouki, du didgeridoo, de la flûte de toutes sortes, de la cornemuse, et de différents tambours et autres percussions.

De nos jours Omnia joue lors de festivals fantastiques, médiévaux, celtiques ou gothiques. Le groupe joue parfois sur scène avec leurs confrères de Faun, et vice versa.

Omnia est un groupe renommé dans les sous-cultures fantasy et folk-médiévale, connu pour sa musique, ses instruments originaux (parfois fabriqués par les musiciens) son sarcasme et son humour sur scène.

Share Button