Débats et libre antenne

L’astrologie, la Spagyrie et la Magie…

L’astrologie, la Spagyrie et la Magie…

Il fut un temps où la dimension spirituelle n’était pas séparée de la dimension physique, où l’on s’accordait à vivre dans un monde relié à une autre dimension immatérielle.

Newton n’était pas que physicien et chimiste, il était également alchimiste. Les astronomes étaient aussi astrologues ; Les médecins, des mages.

L’homme se situe dans un temps céleste au milieu d’événements célestes qui seront étudiés grâce à l’Astrologie. Ainsi, il pourra récolter au bon moment avec l’aide de l’Astrologie et transmuter les végétaux, les minéraux au meilleur moment pour créer des remèdes (pommades, onguents, élixirs) grâce à la Spagyrie. Il pourra les administrer au moment adéquat à la personne concernée et ou les utiliser dans un rituel magique.

SPAGYRIE qu’est-ce-que c’est ?

Récupérer la quintessence de la plante par un procédé issu de l’alchimie. Il s’agit de séparer Sparo et de réunir «Agero» les principes de la plante, de les purifier et de les réunir et de ne garder donc que l’essentiel. Ainsi un élixir est au même titre que l’homéopathie ou les huiles essentielles un concentré de la plante, son essence même, mais pas uniquement.

Tout travail alchimique modifie la matière travaillée mais ne peut se faire qu’avec l’alchimiste. Celui-ci s’implique à un autre niveau que physique. Il s’en trouvera à son tour modifié.

L’ASTROLOGIE ET LA SPAGYRIE

L’Astrologie permet de prédire mais pas que. Elle permet de déterminer ce qui est caché, les origines de la maladie et son évolution probable.

Il est tout à fait possible par l’Astrologie de dresser le thème d’une maladie.

On l’appelle le thème de «Décombitures», une partie de l’astrologie horaire. Il peut s’agir d’un thème dressé pour le moment où l’on tombe malade ou simplement pour comprendre pourquoi on n’arrive pas à guérir.

Une maladie peut-être causée par un excès de chaud et sec qui perturbera l’équilibre énergétique du corps humain, les humeurs de Paracelse.

Souvent, le remède est d’apporter des aliments froids et humides pour équilibrer l’ensemble.

Au niveau des élixirs on choisira de renforcer la ou les planètes faibles et affligées par les maléfiques.

Par exemple : Vénus correspond aux reins ou aux organes de reproduction interne (utérus). Une plante liée à Vénus sera particulièrement adaptée.

Coralia Mira

Une émission que vous pouvez retrouver en format podcast en cliquant sur le lien ci-dessous et en vidéo sur la chaine YouTube d’Arcadie TV.

Share Button

Radio Arcadie

décembre 30th, 2018

No comments

Comments are closed.