Esotérisme

L’astrologie des Anciens

L’astrologie des Anciens

L’astrologie des Anciens et plus particulièrement l’astrologie horaire

par Coralia Mira

Il était un temps où les mages, les astrologues levaient les yeux vers le ciel lorsqu’un roi, un seigneur devait faire la guerre. Ce dernier souhaitait généralement savoir s’il allait remporter la victoire, quel était le meilleur moment pour attaquer son ennemi. Et gare à lui et sa vie s’il se trompait. L’astrologue devait être efficace.

L’astrologie a toujours répondu depuis la nuit des temps aux interrogations des hommes, souvent de manière extrêmement précise.

En Inde, il est impensable de se marier sans avoir auparavant consulté un astrologue pour étudier la compatibilité des futurs conjoints mais surtout pour choisir le meilleur jour et la meilleure heure pour que le mariage dure dans le temps.

C’est ainsi que les astrologues hindous ont demandé à ce que soit modifiée l’heure pour la signature de l’indépendance de leur pays tant le jour choisi par les britanniques était néfaste pour la durée de cette indépendance.

De nombreux astrologues francophones sont partis en Inde dans les années 70 et 80 afin d’étudier cette astrologie tant elle était efficace pour prédire et dater avec précision. D’autres ont rapidement com­pris que les origines et l’efficacité de l’astrologie de l’Inde et celle de l’astrologie occidentale étaient identiques. Notre astrologie occidentale avait tout simplement perdu peu à peu de sa verticalité, de sa connexion avec le divin pour devenir au mieux une curiosité amusante dans la presse.

Car notre astrologie occidentale puise ses racines en Mésopotamie. C’est bien en Mésopotamie que l’on retrouve les plus anciennes traces de cet art.

Au fil des pérégrinations, les astrologies se sont rencontrées enrichies mutuellement. Elle a connu une évolution dans l’Egypte ancienne, dans la Grèce Antique, par les Astrologues de langue arabe (souvent Juifs par ailleurs) et a rencontré l’astrologie de l’Inde.

Quelques astrologues courageux qui ne se satisfaisaient pas de l’astrologie occidentale devenue une approche réduite à la simple psychologie de l’homme, se sont appliqués, pendant les années 70, à traduire les textes anciens, à lire avec un crayon les écrits des astrologues du XVIIe siècle comme Morin de Villefranche, tous ces astrologues qui ont transmis leur expérience à travers leur pratique.

Car en astrologie, il peut être facile de trouver a posteriori des justificatifs prouvant la réalisation d’un événement. Traduire le ciel en mouvement par des faits concrets dans la vie d’un être humain et prédire l’évolution d’une situation est plus difficile et demande du courage.

Pourtant, il est une astrologie remarquable en tous points : description d’une situation en cours, descrip­tion des individus concernés, évolution des événements et leur datation.

Cette astrologie s’appelle l’astrologie horaire. C’est une des plus anciennes formes avec l’astrologie mondiale. Elle se divise en plusieurs branches : l’astrologie des décombitures qui permet de connaître l’évolution d’une maladie, les causes sous-jacentes de celle-ci et non seulement les symptômes ainsi que les remèdes pour la guérir.

L’astrologie des élections permet de choisir le meilleur moment pour mettre en place quelque chose (monter une entreprise, se marier…) et ainsi propose un remède à une situation qui pouvait sembler délicate au départ.

L’astrologie des interrogations, quant à elle, permet de répondre à une question précise que se pose le consultant.

Au lieu de travailler à partir d’un thème périmé, le thème natal, l’astrologue lève encore une fois les yeux vers le ciel au moment où il est investi de la question. Il trace le thème pour l’heure et le lieu où il est investit de la question.

Coralia Mira

Share Button

Radio Arcadie

mai 17th, 2018

No comments

Comments are closed.