Le géocaching Wiccan !

Le géocaching Wiccan !

Radio Arcadie invite ses auditeurs à organiser ou à participer au grand jeu de piste de la chasse aux trésors Wiccane :
« le géocaching Wiccan, sur la piste des cistes d’Arcadie » !
Partez à la recherche d’objets et cistes magiques !

 

Chasses-aux-tresors-magiques

« Dans l’Antiquité, ce terme « ciste » désignait un récipient dans lequel on enfermait des objets sacrés destinés au culte… »

Chacun d’entre vous peut créer sa propre « chasse au trésor magique », pour cela il suffira de cacher dans un lieu insolite de votre région un objet ayant une relation avec la magie, la Wicca, le paganisme, ou l’ésotérisme et de l’enfermer dans une boîte hermétique afin de le protéger des intempéries. Ensuite vous devez créer un petit texte de présentation de votre chasse au trésor, accompagné d’une photo de l’objet caché, ainsi qu’une énigme ou un plan qui permettra aux auditeurs qui décident de participer au jeu, de pouvoir effectuer des recherches dans le but de retrouver cet objet et donc de recevoir ce petit « trésor magique » en cadeau !

Vous pouvez également, si vous le désirez, joindre avec votre énigme ainsi qu’avec l’objet que vous cacherez, une petite carte de présentation de votre activité.

Les énigmes seront ensuite affichées sur le site communautaire et également présentée en live chaque samedi matin entre 10h et 12h dans l’émission des news d’Arcadie !

Ce jeu de piste Wiccan aura bien sur un caractère « magique » et deviendra une véritable chaque au trésor ou chaque auditeur pourra y participer, que ce soit en tant que créateur de chasse aux trésors, ou simple participant, ceci seul ou en groupe, et dès qu’un objet sera trouvé, il suffira de prévenir radio Arcadie afin qu’on puisse afficher en dessous de l’énigme le nom du gagnant, qui sera également annoncé dans l’émission des news d’Arcadie !

Voici quelques exemples d’objets pouvant servir à ce jeu de piste Wiccan : talisman, bijou Païen, grimoire, outils de magie, pierre, minéraux, bougeoir, statuette de divinité, dessins artistique, etc…

Tant que le trésor n’aura pas été trouvée, chaque énigme pourra restée diffusée pendant plusieurs mois, ou même plusieurs années…

Pour ceux et celles qui veulent aider radio Arcadie dans cette animation en organisant une nouvelle chasse aux trésors, il vous suffira de nous envoyer une photo de l’objet caché, accompagnée d’un petit texte de présentation de votre chasse aux trésors, d’une petite énigme ou d’un plant, ainsi que l’indication la région et du pays ou cet objet aura été caché. Ensuite le tout sera affiché sur une page du site communautaire de la radio : www.radioarcadie.net

Le jeu sera lancé et actualisé chaque samedi matin dans l’émission des news d’Arcadie, ainsi que sur la page du site communautaire de la radio.

N’hésitez pas à contacter radio Arcadie via son site internet, ceci pour toute demande de renseignements en relation avec les jeux de piste de chasse au trésor Wiccane: www.radioarcadie.net

A bientôt dans le grand jeu de chasse aux trésors Wiccane !

Infos sur les chasses aux trésors :

– La communauté de la chasse aux trésors Wiccane 

– Le géocaching international

– Le site des chasses au trésor