Méditation du Masculin Sacré

Méditation du Masculin Sacré
03
/ Nov
Samedi
2018

Méditation du Masculin Sacré

Location
Radio Arcadie
Venue
Antinoüs Seranill
Time
09:30 pm

La Méditation du Masculin Sacré avec Antinoüs Seranill.

 A l’occasion d’une méditation internationale du masculin sacré organisé à travers le monde et prévue les samedis 3 novembre et 1er décembre à 21h30. Radio Arcadie participe également à sa diffusion aux mêmes dates et heures. Grande première sur Radio Arcadie ! 

À partir des années 60, l’ésotérisme moderne a commencé à prendre conscience de l’importance du féminin sacré dans les rites magiques, dans lesquels y était mis en avant la force et la brutalité associée souvent à une divinité masculinisée. La femme et par considérée extension sous l’énergie de la déesse, ceci en prenant de plus en plus de place dans l’environnement occulte, à tel point que les mots Esotérisme et Sorcellerie étaient devenus indissociables de la femme et du féminisme.

La femme a ainsi pu se retrouver dans des groupes ou l’homme n’y avait plus trop sa place, pour qu’elle puisse se lier et s’exercer dans ce qu’elle est dans sa nature… Elle pouvait de cette manière se sentir « libre » et même se « définir » comme sorcière.

Face à la féminisation progressive du Néopaganisme, la place des hommes et du masculin sacré a été remise en cause. Beaucoup de groupes de sorcière enseignent même qu’un groupe d’homme ne peut pratiquer la sorcellerie, tant qu’il n’y a pas de femme à l’intérieur. A contrario pour un groupe de femmes, elles pouvaient maitriser les arts magiques et sorcières sans qu’un homme y soit présent.

Toute une génération de sorciers et sorcières fut donc élevée dans cet état d’esprit, en perdant petit à petit les repaires initiatiques et même dans certains extrêmes en y haïssant parfois les hommes. Les hommes eux-mêmes se sont « émasculé symboliquement » afin de pouvoir être intégré dans les groupes Sorcières et Pagans, ceci en oubliant ce qui fait initiatiquement l’essence de leur nature.

Ce manque de repaire a permis de faire naitre des groupes exclusivement masculins (dont la plupart sont souvent liés à la communauté gay), ceci afin de chercher un lieu pour se retrouver. Les traditions comme les Radical Faery, la Minoan Brotherhood, la Church of Priapus et tant d’autres, ont organisés des nouveaux courants de traditions permettant de réunir les hommes autour d’un culte à la Déesse et à d’autres divinités. Mais pour certains, ce genre de culte leur permettait également de « se retrouver » par rapport à leur sexualité, mais pas par rapport à leur propre nature.

L’image populaire de l’homme est donc tronquée par celui d’un être sans grâce, violent et terrestre. Si un homme est artiste, aimant, ou possède une sensibilité particulière, on l’associe automatiquement à une énergie féminine. Le monde est malheureusement vu que d’une façon binaire, ou la violence et les caractères matériels sont associés automatiquement aux hommes, alors que la douceur et l’art sont associés automatiquement aux femmes. Cette vision binaire permit à une foule d’auteurs d’écrire des articles sur le masculin sacré. Les auteurs de ces ouvrages traitent souvent de la notion de la femme intérieure, qu’il faut accepter et adopter pour retrouver et se connecter au masculin sacré. Laissant de nouveau à cet effet les hommes dans une situation assez équivoque, où tout en recherchant leur nature, ils se retrouvent malheureusement encore plus confus dans leurs démarches.

« La femme guerrière » n’est pas masculine, tout comme « l’homme poète » n’est pas féminin. Tous deux ne sont que des figures de leur propre nature.

L’homme peut être à la fois sauvage et civilisé, sensible et brute, poète et matérialiste et tout cela fait partie de la nature même de l’homme. Il n’y a aucune féminité là-dedans, juste un homme et sa nature sous ses différents aspects, c’est ce qui qualifiera aussi sa véritable virilité !

Antinoüs Seranill 

Harmonisation et Bénédiction du Phallus.

En tant qu’Homme du XXI -ème siècle, nous avons besoin de nous connecter à notre essence véritable, notre énergie du Masculin Sacré afin de faire face aux changements, se découvrir et s’accepter tel que nous sommes…

A cet effet, Antinoüs Seranill vous propose de vous regrouper le samedi 3 novembre vers 21h30 sur Radio Arcadie, dans le cadre d’une méditation collective et nationale, ceci afin de s’harmoniser et recevoir la bénédiction du Phallus Sacré et de vous aider à transformer votre vie avec Force, Amour et Beauté.

A travers un enregistrement de 20 min de méditation vous allez vous reconnecter à votre essence sacrée, harmoniser vos énergies, recevoir la bénédiction du Phallus Sacré et surtout faire qu’un avec toutes les personnes réalisant cette méditation en ce jour symbolique du samedi 3 novembre.

Procédure : Placez-vous dans une pièce au calme, dans la pénombre, ou le noir complet, avec une chandelle allumée et un encens de votre choix.

Vous pouvez également placez des symboles masculins ou phalliques face à vous.

Share Button