Arcadie TV

La Magie Naturelle !

La Magie Naturelle !

Guillaume Attewell invité en Arcadie dans l’émission « Emission Débat et Libre Antenne sur le thème de la Magie Naturelle ! »

Le monde des hommes change, la Nature désire se transformer. Au sein de ce changement, qui ne peut exclure sa phase d’effondrement annonciatrice d’une nouvelle ère, il faut de bonnes âmes pour tenir l’humanité par la main afin de l’accompagner, de la protéger, de l’aider du mieux qu’on le peut pour que cette transformation se passe bien.

En Arcadie, j’ai trouvé ce cœur ouvert et cette volonté d’aider ceux qui avancent sur les « sentiers de la Nature ». J’ai trouvé cette main tendu que tant de pèlerins cherchent et ne trouvent pas forcement. Pour cela, je ne peux dire que bravo, et merci d’avoir accepter ma venue !

Pour cette première émission ensemble, nous avons parlé de « Magie Naturelle », et nous avons tenté de présenter la chose le plus convenablement possible afin que tout le monde comprennent bien sur quoi repose cette conception de la Magie (qui me semble être la plus saine, et la plus proche de celle de nos ancêtres).

Derrière la matière se cache des forces. Derrière chaque arbre, chaque rivière, chaque caillou, chaque animal (etc) se cache des forces dont on ignore les vertus magiques ! Tel est la vision de la Magie Naturelle, tel est la manière de la concevoir. « Le souffle va ou il veut », ce souffle des origines anime tout l’univers, et ce souffle est la Magie !

Celui qui marche sur le chemin de la Magie cherche donc ce souffle qui se dissimule en les choses du monde qui nous entoure. Il cherche à rentrer en contact avec lui, il cherche à se faire embarquer dans sa grande danse éternelle, celle qui n’a pas eu de début et qui n’aura jamais de fin. Le Mage est donc bel et bien celui qui rejoint ce grand mouvement et qui, par la Magie, aide à le faire œuvrer dans le monde de l’incarnation.

La Magie n’est pas une quête de pouvoir, c’est une quête d’équilibre, un équilibre recherché en tout, partout, à chaque instant, en accord le plus parfait avec les forces de la Nature. Voilà ce que nous avons tenté de dire, voilà ce que fut le message d’un soir…

Encore un grand merci à tous pour cette soirée !

Pour retrouver les travaux de La Voie Du Phoenix → https://www.voieduphoenix.com

G. Attewell

Share Button

Radio Arcadie

juillet 8th, 2018

No comments

Comments are closed.