Les chroniques féeriques

PRATIQUES MAGIQUES DE L’HIVER

PRATIQUES MAGIQUES DE L’HIVER

PRATIQUES MAGIQUES DE L’HIVER

Ce mois-ci les praticiens de la communauté magique font :

  • Le Culte des Vents (création chant, incantation, danse, poème, prière, etc…)
  • Les Fées des Bibliothèques (recherche des livres à lire cette année)
  • La création de leur tout premier grimoire et journal aux rêves.
  • Découverte des légendes, coutumes, et magies, liées aux Elfes et aux Sylphes.
  • Découverte des dons cachés et à développer pour l’hiver.
  • Développer leurs capacités psychiques (par la divination, infusion, potion, méditation…)
  • Être à l’affut de vos rêves ce mois-ci et tentez de les comprendre.

L’arbre du mois que nous utilisons en hiver : dans notre pratique magique et qui est le peuplier. Les bourgeons du peuplier sont utilisés pour éveiller le mental, afin de développer nos capacités psychiques. Dans le livre de Katherine Quénot on nous propose de créer une infusion à prendre par jour entre les repas pendant toute la période de janvier. Il faut compter à peu près 20g de bourgeons de peuplier par litre, et laisser infuser pendant 10 minutes, soit 3 tasses à boire par jour pendant 3 semaines. A se procurer dans une herboristerie près de chez vous. Il faut compter à peu près 15 euros le paquet de 100 grammes de bourgeons de peuplier.

C’est l’une des solutions connus pour développer ses capacités mais vous pouvez utiliser d’autres méthodes que les infusions, vous pouvez par exemple créer des potions à boire, faire des méditations ou créer des charmes ou enchantement. Vous êtes libre d’utiliser la méthode de votre choix à partir du moment où cela résonne en vous. La magie du miroir est également très répandue, tout comme la boule de cristal, les cartes de tarots, la magie de la glace si vous habitez dans une région très enneigée, la magie de l’eau également, faire appel à l’eau dans la divination est très courante. Comme faire appel à la divination sous différentes formes est aussi très utilisé pour développer ses capacités psychiques.

Le Petit bonus : Mais le peuplier est également utilisé pour d’autres bienfaits comme par exemple : Le bourgeon de peuplier noir est recommandé pour le bon fonctionnement du système respiratoire ainsi que des voies urinaires. Il est un bon calmant. Si vous avez des soucis à ce niveau-là vous pouvez faire une cure et vous procurer en pharmacie de l’Herbiolist, c’est une cure de 25 jours qui vous permettra de soigner votre système digestif, respiratoire et urinaire. Attention cependant demandez toujours l’avis du pharmacien ou de votre médecin. L’Herbiolist, est à base de bourgeons de peuplier noir.

Les sorcières en hiver créent leur tout premier grimoire : Si vous êtes débutante, il est temps pour vous de vous acheter ou de vous confectionner votre tout premier grimoire afin d’y mettre à l’intérieur tout l’enseignement que vous avez acquis depuis le début de votre cheminement. Votre Grimoire est votre livre personnel, personnellement. Vous pouvez aussi lui donner un nom, lui consacrer du temps pour le rendre aussi beau que vous le souhaitez. Votre grimoire peut être fait dans un livre, un classeur ou sur via votre ordinateur. Les nouvelles générations de sorcières utilisent beaucoup la technologie informatique, alors si pour vous il est plus pratique de créer votre grimoire en version numérique via des fichiers pdf, ou des pages imprimées que vous aurez installé dans votre classeur libre à vous, l’essentielle c’est que vous vous sentiez à l’aise lors de votre pratique avec votre grimoire.

Si vous manquez d’inspiration pour la décoration il existe une multitude de choix à recopier ou à modifier selon vos souhaits pour faire de votre grimoire un support unique, toutes ces décorations sont disponibles sur internet. Si vous souhaitez un grimoire fabriqué à la main par un artisan de qualité je vous recommande les grimoires de Stéphane qui sont de vrais bijoux et vous en avez vraiment pour toutes les bourses, et à toutes les tailles. Il vous les personnalise également selon votre souhait.

EN HIVER ÉCOUTEZ DE LA MUSIQUE : passez l’hiver à découvrir différentes sortes de musiques et d’ambiances pour vos travaux magiques, vos rituels et cours que vous suivrez. Car oui en hivers nos oreilles doivent s’étendre à d’autres horizons et d’autres découvertes afin de développer en nous le pouvoir de la créativité et de l’imagination. La musique comme les sons d’ambiances sont très bénéfiques pour ça. Vous pouvez aussi créer des prières, des poèmes, des incantations ou des chants et les tester ensuite lors de vos rituels.

Les Rêves et leurs symbolismes Révélation du Don caché : Savez-vous que les fées choisissent le mois de Janvier pour choisir un humain afin de lui révéler son don ? Cela se passe généralement par le biais des rêves ou des méditations. Soyez donc concentré sur le symbolisme de vos rêves, ils pourraient certainement vous révéler certaines choses concernant des capacités que vous ne soupçonniez pas. Si vous avez du mal aidez-vous de la chouette et de son symbolisme, réécoutez ma chronique à son sujet, car la chouette et le hibou est un animal totem et de pouvoir très fort dans le cheminement magique d’une sorcière, il vous révèle ce qui vous ai caché. Profitez-en pour vous intéresser à vos rêves si vous ne l’avez pas encore fait et achetez un petit cahier tout simple pour les écrire dedans.

Réflexion des Livres à lire en hiver : En hiver les sorcières Faëry ou tout type de praticien magique passent ces mois à réfléchir sur tous les livres qu’ils vont lire pour l’année. C’est une liste qui vous permettra de réfléchir sur ce que vous souhaitez mettre en avant pour cette nouvelle année et développer vos connaissances.

Source pour la confection de l’article : Alina création et conception de l’article. Source issu des livres suivants : L’Almanach de la Sorcière de Katherine Quénot, Le Livre des Superstitions d’Eloïse Mozanni, La Grande Bible des Fées d’Édouard Brasey, L’Almanach des Sorcières d’Opakiona et Avy.

Alina de Brocéliande

 

Share Button

Mandala Chakras

janvier 12th, 2018

No comments

Comments are closed.