Les Êtres des Eaux et leurs Magies

Article Conçut par Antinoüs Seranill à l’occasion de l’Émission spéciale sur le sujet des Mystères de l’océan.

Depuis la tendre enfance nous sommes bercé par ces mystérieuses créatures venues du fond des océans qui charment les marins afin de les emmener dans leurs mondes. Ces créatures connues sous le nom de « Sirènes » sont des créatures fantastiques dont l’origine remonte à la nuit des temps.

Avant toute chose il est important de faire la différence entre les différents types d’Être des eaux et de remettre les choses en place au niveau de l’étymologie des noms.

Nous pouvons classer les Êtres des eaux en trois « races » :

LE SOMMAIRE

  • Les Sirènes
  • Les Mermaid
  • Les Ondines
  • Faire un autel aux Ondines
  • Sort de guérison par les Ondines
  • Conclusion
  • Correspondances avec les Ondines
  • Recettes d’Encens des Ondines

LES SIRÈNES

Les Sirènes sont une race de créature fantastique provenant de Grèce. Contrairement au mythe populaire, les sirènes ne sont pas techniquement des « Êtres des eaux » mais des Êtres des cieux gardiennes des mers.

Les Sirènes sont des êtres chimériques mi humain – mi oiseau, vivant au détroit de Messine en Sicile. Ces créatures avaient le talent de la musique et leurs chants étaient envoutant. La légende dit qu’elles étaient les filles du fleuve Achéloos et de la Muse Calliope (Muse du Chant) dont leurs rôles étaient de protéger certain lieu des hommes.

Initialement, les Sirènes avaient le don de voler, mais imbue de leur personne, elles défièrent les muses, prétendant être de meilleures chanteuses qu’elles. Les muses gagnèrent et en guise de punition, les Sirènes se virent arracher leurs plumes, les empêchant de voler trop haut. Elles décidèrent alors de s’isoler au détroit de Messine afin de se vivre loin de tous.

Le peuple des sirènes n’aime pas côtoyer les hommes. Elles veulent vivre dans leurs îles au loin de toute civilisation.

LES MERMAID

Le terme Mermaid (terme anglais) désigne les créatures fantastiques chimérique mi humain – mi poissons. Ces créatures vivent au fond des mers et des océans. Le terme de Mermaid est une contraction de deux mots : MER qui comme le mot français signifie Mer et MAID qui en anglais signifie jeune fille. Les Mermaid signifie donc littéralement les Jeunes Filles de la Mer.

La race des Mermaid n’est pas localiser dans une zone précise du globe, elles existent partout et vivent dans toutes les mers et les océans. Créatures énergétiques essentiellement, elles peuvent apparaître physiquement dans notre monde et repartir dans le leur.

Dans la mythologie nordique, elles sont appelées MARGYGR ce qui signifie « Géante de mer » et est décrite comme « une femme en haut de la ceinture, car ce monstre avait de gros mamelons sur la poitrine, comme une femme, de longs bras et une longue chevelure, son cou et sa tête étaient formés comme celle d’un être humain ». Les scandinaves avaient très peur de ces créatures et ne les côtoyais jamais.

Les Mermaid comme pour leur cousines grecques, possède un chant merveilleux qui rend fou tout hommes et femmes qui l’entend. Lorsqu’on est touché par le chant d’une Mermaid, nous perdons toute envie de vivre et souhaitons juste une chose, la rejoindre dans l’océan. Beaucoup de cas de personne touchée par le chant maudit des Mermaid, se sont noyées en marchant tout droit dans la mer pour les rejoindre.

Beaucoup d’explorateur ont pu en observer comme Christophe Colomb, en 1493, dit en avoir vu trois près des côtes de Saint-Domingue, mais il ne fut pas enchanté puisqu’il dit « elles n’étaient pas aussi belles qu’on les décrit… ». En 1850, un navigateur américain rencontra l’une d’entre elle près des îles Sandwich à Hawaï, il la décrivit ainsi : « [elle était] d’une grande beauté qui ne cédait en rien aux plus belles femmes ».

En 1403, en Hollande, deux jeunes filles ont capturé une Mermaid dans la ville d’Edam. Selon les témoignages il s’agissait d’une femme, trouvée nue dans l’eau et ne parlant aucune langue connue, elles l’ont surnommé la « sirène d’Edam ». Cette rencontre avait fait le tour du monde connu.

Les Mermaid tout comme les sirènes ne doivent pas être considérées comme des sous espèce humaine, mais comme des créatures intelligente et froide. Elles ont cette capacité à nous rendre fou et nous considère comme des Êtres « inférieur » sans intérêt. Les Mermaid et les Sirènes veulent vivre dans leur royaume et feront tout pour nous éviter et utiliseront leurs capacités pour se protéger.

Il arrive pourtant, de temps en temps, qu’une Mermaid décide de « donner » à un humain la chance d’être comme elles, ces personnes sont donc touchées par le chant de la Mermaid. Ce chant les rendent mélancoliques, dépressifs, leur seul but dans leur vie retrouver cet Être qui les complètent. Puis avec le temps, ils décident de faire un voyage, proche de la mer ou d’un océan précis. Ils s’habillent alors en blanc ou en bleu et décide de rentrer dans la mer jusqu’à s’en noyer. Être toucher par le chant des Mermaid ou des Sirènes et comme être toucher par une fée. C’est une MALEDICTION qui nous fait perdre toute notre humanité, perdre notre envie de vivre et se finalise par notre propre mort. C’est pour cela qu’il est important de ne pas côtoyer les Mermaid et les Sirènes et se protéger de leurs chants.

La version masculine des Mermaid sont les Tritons. Contrairement aux Mermaid, les Tritons n’aiment pas trop se montrer aux hommes et préfèrent vivre au plus profond de la mer.

Il arrive pourtant que certains d’entre eux soient attirer par les beautés de la terre. Il est alors dit que les Tritons sortent des mers les nuits de pleine lune afin de retrouver la chose qui les attires en une nuit. S’ils ne reviennent pas dans leur royaume ils resteront humains en oubliant d’où ils viennent.

Pour vous protéger des Mermaid, lorsque vous faites de la magie près de la mer ou de l’océan, où que vous sentez qu’une Mermaid essaye de vous avoir, vous devez porter sur vous une pomme de Touline ou une ancre. La pomme de Touline est un nœud marin en forme de boule qui est un talisman puissant contre les Mermaid. La pomme de Touline ou l’Ancre a pour but de vous lester sur la terre.

LES ONDINES

Les ondines sont une race d’Être des eaux qui vivent dans tous les lieux « aquatiques » en dehors des Mer et Océan. Être énergétique essentiellement, elles sont aussi des esprits amies des sorcières.

Le mot Ondine est un dérivé du mot « Onde ». Ce sont originellement des génies des eaux dans la mythologie germanique. Elles sont appelées aussi Nixe, Alsacienne ou Merfolk dans certaines régions.

Proche des humains, les Ondines aiment les humains, mais elles peuvent être violentes si on ne les respecte pas. Contrairement à leurs cousines (Mermaid et Sirène), les Ondines ne possèdent pas de chant magique et sont rarement « physique ».

Les ondines sont aussi des entités chimérique mi-femme-mi-poisson comme leur cousine les Mermaid. Proche des races des fées, les Ondines sont celle qui protègent toutes sources d’eau, les fontaines, les rivières, les lacs, mais aussi les canalisations de nos appartements.

Une des Ondines les plus célèbre et qui donna le nom populaire à cette race est Ondine l’Alsacienne. Selon la légende à sa naissance toutes les fées du voisinage sont réunies autour de son berceau et lui offrent des qualités nombreuses.

La fée qui est sa marraine lui offre notamment une constance exceptionnelle.

Un jour, elle est enlevée par un jeune seigneur qui réussit à se faire aimer d’elle au point qu’elle refuse de le quitter pour aller voir sa mère malade.

Pour punition, sa marraine la condamne à toujours aimer le seigneur quoi qu’il fasse. Celui-ci, fatigué d’elle, fait semblant de la croire infidèle. Il dit qu’il ne la croira que si elle va remplir un vase énorme à la source du Nideck.

Après trois jours de marche en portant ce poids énorme, Ondine, épuisée, tombe dans l’eau en remplissant son vase. La fée, sa marraine, arrive à son secours et pour lui éviter de continuer à souffrir à cause du châtelain, la transforme en nymphe protectrice des eaux du Nideck. Depuis, les jours d’orage, on la voit apparaître dans les vapeurs des eaux de la cascade.

Les Ondines sont des êtres amoureuse et émotionnelle, il est bon pour une sorcière de créer une relation particulière avec une des ondines qui vivent dans leur salle de bain ou dans un lieu ou de l’eau est présent (place où il y a une fontaine etc.).

Il faut comprendre que les Ondines sont une race très émotionnelle et très amoureuse. Elles s’attachent facilement aux humains et ne les quittent plus. Se lier à une Ondine est une chose merveilleuse, mais attention c’est une responsabilité, les Ondines peuvent être jalouse si vous les « abandonner » pour une autre femme. Pour créer un lien avec elle, vous devez créer un autel et y faire des dévotions hebdomadaire et dédié des moments particulier avec elle. Avec le temps, elles vous feront confiance et vous transmettra son nom et avec ce nom vous pourrez faire de la magie avec elle et être protéger par elle. Chaque personne possède une Ondine différente, et il est important de les respecter.

FAIRE UN AUTEL AUX ONDINES

Un autel aux ondines est une place magique particulière où vous vous lierez à votre ondine. Pour cela vous devez créer un espace dans votre salle de bain. Un guéridon, une étagère, un coin de baignoire fera l’affaire.

Sur celui-ci devra être présent une statue de femme mi-poisson-mi-femme, avec des symboles aquatiques, des bibelots en forme de poissons, de dauphin etc. Vous pouvez y placer des coquillages, des pierres recueillit au bord d’une rivière, un calice rempli d’eau de source, les pierres semi précieuse comme l’aigue marine, la turquoise, peuvent être mise dessus, des cristaux bleus, verts et turquoises peuvent être déposés dessus aussi. Le cristal de roche est souvent utilisé pour sa ressemblance à de l’eau gelée. Les miroirs sont des outils typiques des Ondines, il est même dit qu’un miroir béni et consacré à votre ondine pourra réaliser tous vos désirs, si vous faites face à lui, invoquer votre ondine, avec un encens, une chandelle et dites-lui ce que vous désirez. Ce miroir sera votre lien entre l’ondine et vous lorsque vous n’êtes pas face à son autel.

Vous devez y placer aussi une chandelle bleue, qui seras allumer lors de vos dévotions.

Lorsque l’autel est créé vous devez alors le consacrer.

Pour cela, au crépuscule, vous devez l’asperger d’eau lustrale ou d’eau bénite, allumer la chandelle, et de l’encens dont la composition est en lien avec les Ondines, puis dire en sonnant la cloche :

Je béni et consacre cet autel

Au nom de (Dieu et Déesse)

Ô Ondine vivant en ce lieu écoute moi

Voici un autel, une place pour te connecter à moi

Esprit des eaux écoute mon appel

Écoute ma voix t’appelant sur la terre

Viens en ce lieu pour être en lien avec moi

Viens en ce lieu pour créer un lien avec moi

Par le pouvoir des sorcières qui me sont précédées

Au nom de (Dieu et Déesse)

Qu’il en soit ainsi.

Faites de même avec la statue, passez la dans le fumé de l’encens, au-dessus de la chandelle et asperger un peu de terre dessus en disant :

« Je béni et consacre cet statue

Au nom de (Dieu et Déesse)

Ô Ondine vivant en ce lieu écoute moi

Voici ton image, un corps pour te connecter à moi

Esprit des eaux écoute mon appel

Écoute ma voix t’appelant sur la terre

Viens dans cette statue pour être en lien avec moi

Viens dans cette statue pour créer un lien avec moi

Par le pouvoir des sorcières qui me sont précédées

Au nom de (Dieu et Déesse)

Qu’il en soit ainsi. »

Suite à cela prier l’Ondine et présentez-vous, dites-lui ce que vous voulez faire et ce que vous souhaitez faire avec elle. Soyez honnête et elles le seront avec vous.

Chaque jour ou chaque semaine faites face à l’autel et allumer la chandelle, faites-lui des offrandes tel que de la nourriture venant de l’eau (algue, poisson …etc.) des bijoux (les Ondines adorent tout ce qui brille), des objets provenant des rivières, des poèmes que vous avez écrit pour elles etc. Les ondines sont des êtres émotionnels et adorent tous ce qui est beau comme l’art, la musique etc.

Faite tout cela avec le cœur et l’envie de réellement faire qu’un avec l’Ondine. Celle-ci se présentera à vous dans un rêve ou à travers une vision. Elle vous donnera alors son nom.

Avec son nom vous pourrez faire beaucoup de choses, et surtout … PRATIQUER LA MAGIE

Les Ondines sont les expertes de l’amour émotionnel (et pas sexuel), de la beauté, de la guérison, de la maternité et de la divination. Votre Ondine vous aidera dans toutes ces tâches et même plus ! Ayez confiance au pouvoir des Ondines.

SORT DE GUÉRISON PAR LES ONDINES

Les Ondines ont la capacité de nettoyer et purifier les lieux et les personnes. Certaines maladies sont souvent nourries par la négativité environnement et les Ondines peuvent ainsi aider à améliorer la santé des gens. Pour cela vous aurez besoin de quelques ingrédients particulier. Tout le rite devra être fait devant la statue de l’Ondine.

Pour ce sort vous aurez donc besoin :

  • Un bol
  • De l’Eau de Source ou bien de l’eau provenant du lieu où est installé votre autel
  • Une chandelle Bleue et une chandelle dorée
  • Un papier et un stylo
  • Un cristal de roche
  • Placer votre autel de travail face à l’Ouest. (L’ouest est la direction des esprits des eaux).
  • Allumer la chandelle bleue et invoqué l’Ondine en disant cette formule (inspiré du poème Ondine de Aloysius Bertrand) :

« Écoute ! Écoute ! C’est moi, (dites son nom), c’est moi,

Ondine, Toi qui frôle de tes gouttes d’eau les losanges de ma fenêtre illuminée par les rayons de la lune.

Me voici, en robe de noir, je contemple sur ton autel l’éclat de ton royaume et ton esprit de beauté

Chaque flot est un Ondin qui nage dans le courant, chaque courant est un sentier qui serpente vers ton palais, et ton palais est bâti fluide, au fond des lacs, dans le
triangle du feu, de la terre et de l’air.

Écoute ! Écoute ! C’est moi, Ondine (dites son nom), c’est moi

Viens à mes côtés, entend mes mots, entend mes paroles, remplis d’espoir, d’amour et de confiance. Traverse les fleuves, les rivières, les cours d’eau, les fontaines et les lacs afin d’être à mes côtés et m’aider. »

  • Remplir le bol de l’eau de source.
  • Prenez votre cristal entre vos mains et visualiser votre demande de guérison, voyez la personne que vous souhaitez guérir se sentir bien et en forme. Puis dites :

« Cristal d’eau je te charge par ma volonté de fer

Pour agir comme il se doit sur ___nom___ mon ami(e) sincère 

Écoute ma demande ! Écoute ma demande Ondine (dites son nom)

Aide-moi à ce qu’elle se réalise. »

  • Écrivez sur le papier le nom de la personne trois fois, et écrire dessus le mot guérison trois fois également.
  • Enrouler le cristal dans le papier et chuchoté lui ce que vous désirez à nouveau.
  • Ensuite placez le cristal dans le bol, puis visualisez des bulles d’eau entourer le corps de cet ami.
  • Bénissez la chandelle dorée afin qu’elle représente la personne malade.
  • Puis allumez alors cette chandelle et dites :

« Ondine, ô ma Ondine, beauté des eaux, reine de mon cœur

J’ai décidé d’aider (nom de la personne) afin qu’il puisse guérir

Apporte toute l’aide nécessaire afin de le nettoyer de tous ce qui le rendrait malade

Apporte-lui la force et le courage de surmonter ce moment difficile

Et offre-lui le bonheur de la guérison.

Par cette chandelle qui brûle, offre-lui ta protection

Douce Ondine, beauté des eaux, reine de mon cœur

Qu’il en soit ainsi. »

  • Concentrez vos pensez sur la flamme de la chandelle, visualisez votre ami(e) être guéri, voyez le faire du sport, s’amuser comme si de rien n’était.
  • Laissez la chandelle se consumer entièrement.
  • Le lendemain récupérer le bol d’eau et vider le contenue de celui-ci dans une rivière, un lac, un étang, une fontaine etc.

CONCLUSION

Connaitre les Êtres des eaux nous permet d’éviter les erreurs et ainsi éviter d’être en danger. Les Ondines sont des créatures merveilleuses et d’une beauté magnifique, souvent confondu avec leurs cousines.

La nature plus « humaine » des Ondines fait de bon allié pour les sorcières et permettent aussi à celle-ci de pouvoir accéder à des connaissances et des pouvoir particulier. Les Ondines, les Sirènes et les Mermaid sont dirigées par un Roi et une Reine qui eux-mêmes sont dirigés par des Divinités.

Comme chez les humains ou chaque gouvernement est dirigé différemment, le peuple des Ondines possède un tel principe. Il faut donc éviter de faire une généralité avec les noms des Dieux ou de la royauté de ce peuple. Chaque tradition sorcière possède des noms secrets, si vous faites parties d’une tradition vous pouvez utiliser ceux-ci.

Pour ceux n’ayant pas de tradition, où les sorcières solitaires, il vous faudra vous connecter personnellement à l’Ondine qui est proche de vous, celle de votre salle de bain, de la fontaine du centre-ville d’où vous vivez, du lac ou de la rivière proche de chez vous etc. Cette connexion est très importante afin de pratiquer cette magie particulière qui vulgairement est appelé « La Magie des Sirènes », même si nous l’avons vu précédemment le terme de « Magie des Être des Eaux » ou « Magie des Ondines » serait plus exacte.

Connectez-vous à votre Ondine, aimez là comme vous aimeriez votre sœur, votre mère ou même votre amoureuse. Soyez honnête et vous verrez que cette magie est la plus belle qu’il puisse exister.

CORRESPONDANCES AVEC LES ONDINES

Direction Ouest
Moment de la journée Crépuscule
Herbes et Résines Aloès, Borneol Camphre, Férule gommeuse, Commiphora wightii, Musc, Myrrhe, Opoponax, Bois de santal, Fève tonka, Valériane, Vanille, Calamus, Cataire, Camomille, Noix de coco, Elémi, Anémone, Frangipanier, Racine d’iris, Lotus, Plumeria, Rhubarbe, Rose, Sandaraque, Storax, Foin d’Odeur, Ylang Ylang, Cardamome, Noix de coco, Eucalyptus, Algue, Gardénia, Hibiscus, Écorces de citron, Menthe verte, Pois de senteur, Thym
Pierres et Cristaux Pierres recueillit au bord d’une rivière, Aigue marine, Turquoise, Cristaux bleus, verts et turquoises, Cristal de roche
Objets Calice, Coupe, Eau de source, Eau de fontaine, Miroir
Animaux Tortue, Dauphin, Poisson, Alligator, Crocodile, Coquillage
Couleurs Bleu et Blanc
Instruments de musique Cymbale, Hank Drum, Cloche, Tout instrument en métal résonnant

RECETTE D’ENCENS DES ONDINES

1 parts de Bois de Santal

1 parts de Gardénia

2 part de Myrrhe

Source : Antinoüs Seranill

Share Button