Search in the website:

Share this page on:

Twitter Facebook Pinterest

Eivør

Eivør

Biography

Eivør

‎Eivør Pálsdóttir, ou simplement Eivør est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète et musicienne féroïenne.

Eivør est parfois surnommée la « Björk des Féroé », davantage du fait de la proximité géographique et culturelle de ces îles avec l’Islande et de son niveau artistique que de son style proprement dit. Talent précoce, sa voix claire de soprano excelle aussi bien dans le répertoire jazz, folk, rock, pop et country que dans celui de la musique classique et sacrée.
Elle trouve son inspiration dans les ballades traditionnelles des îles Féroé et chante principalement dans sa langue maternelle, le féroïen, mais également en anglais, danois, suédois et islandais.
‎ ‎
‎Né en 1983 dans les îles Féroé, plongé les îles Féroé au début de la tradition musicale. À 16 ans, elle publie le fruit de cette expérience précoce sous la forme de leur premier album éponyme. Alors que l’amour durable de la culture des îles Féroé constitue toujours le cœur de leur travail, dont le mandat a été prorogé par la profonde interaction avec d’autres traditions. ‎
‎ ‎
‎L’éventail musical d’Eivør c’est élargit depuis leur FolkAnfängen. Pour leurs albums et dans ses apparitions, elle utilise des éléments de différents genres comme le jazz, folk country, rock (coloré par le houblon de voyage), mais aussi la musique classique. En réunissant toutes ces influences, Eivør a su développer son propre style de ‘folktronica’, avec des paroles sincères sur les révélations mystique de la vie. ‎
‎ ‎
‎Eivør vit aujourd’hui au Danemark. Leur musique couvre un éventail large, spirituel et émotionnels ; avec leur intimité, virtuosité sans effort et grande gamme de couleur de la voix, sa voix reste unique dès leur premier enregistrement à leur 10e album 2015 Slør‎.

‎la version anglaise de Slør a été publiée en mai 2017. Avec la sortie de l’entrée au Royaume-Uni, marché géré Eivør. Elle est apparue sur la BBC Jools Holland et joué une tournée sold-out en Grande-Bretagne en juin, qui a été prolongée en fin 2017. Comme toujours, c’est un artiste vivant fascinant avec une présence sur scène vivante et chaleureuse !

Videos

Booking

Agency https://www.eivor.com