Search in the website:

Share this page on:

Twitter Facebook Pinterest

Luc Arbogast

Luc Arbogast

Française /

Biography

Luc Arbogast

Luc Arbogast, né le 2 novembre 1975 à La Rochelle, est un musicien et chanteur français, qui s’inspire de la Musique médiévale. Doté d’une voix de contreténor il se produit sur scène en costume de style médiéval. Il a participé à la saison 2 de The Voice.

Autodidacte, Luc Arbogast chante et joue une musique inspirée de la musique médiévale, et des traditions paysannes. Il s’accompagne de grelots, d’un laúd et d’un bouzouki irlandais, ce dernier découvert par hasard, puisque selon lui : « Ses notes basses soulignent le lien avec la terre, ses aiguës, le lien avec le ciel.» Parmi ses inspirations figurent les Cantigas de Santa María, les Lieder de Walter von der Vogelweide, les œuvres d’Hildegarde de Bingen, et de Guillaume de Machaut.

Le chanteur écrit des chansons qui célèbrent l’amour courtois autant que la communion avec la nature, ou bien des morceaux classiques, « résolument tournés vers l’avenir » qu’il réinterprète en ancien occitan, ancien français ou encore en allemand médiéval. Luc Arbogast est fasciné par le Moyen Âge « parce que de cette époque difficile, où la société était si cloisonnée entre les paysans, les nobles et le clergé, sont nées les plus belles mélancolies.

https://www.lucarbogast.fr

Videos

Booking

Agency https://www.lucarbogast.fr

Discographie

2003 : Fjall d’yr Vinur

2004 : Domus

2007 : Hortus Dei

2009 : Aux Portes de Sananda

2012 : Canticum in Terra

2013 : Odysseus (Universal Music Division Mercury Records)

2014 : Oreflam (Universal Music Division Mercury Records)

2016 : Metamorphosis (Universal Music Division Mercury Records)