Claire Reliance et le Château de Fougeret

Le château de Fougeret a été classé en 2010 comme monument historique, mais sont histoire est aussi parsemée d’étranges récits en relations avec des esprits qui hanteraient le lieu. En effet, on y trouve des récits d’apparitions de silhouettes, de phénomène d’odeur de cuisine, de voix venues d’ailleurs, d’étranges maladies subites et inexpliquées, etc…

Les entités du château de Fougeret entretiennent le mystère depuis bien longtemps et seraient au total plus d’une dizaine à perturber la vie des châtelains actuels. Considérées comme des « âmes égarées », ces esprits hantent toujours actuellement le château de Fougeret et non seulement on peu y sentir leurs présence, mais en plus parfois même les entendre et les voir !

Une multitude de médium sont déjà venus au château pour y enquêter sur ces phénomènes étranges et aussi pour essayer d’y libérer les esprits et de les faire monter, mais ceci sans aucuns succès car on ne sait pour quelle raison, ils sont bien déterminés à vouloirs resté là…

Dans le cadre de nos émissions débat et libre antenne, Radio Arcadie à eu la chance d’avoir en tant qu’invité Claire Reliance Investigation, qui c’est rendu elle-même sur les lieux dans le but d’y enquêter et également d’y tourner un film, dont voici-ci son étrange témoignage :

Pour une meilleure compréhension du film je dois vous préciser quelques détails nous dit Claire. Avant cette expérience je n’avais jamais mis les pieds au château de Fougerert. 
Notre démarche n’était pas de faire un énième reportage, ni même de me confronter à des phénomènes dit paranormaux. Je ne suis pas du style à me raconter des histoires de fantômes et je ne recherche pas le frisson. Je suis quelqu’un qui a fait très tôt l’expérience de la mort et de l’éternité, c’est dans cet espace d’écoute et de silence, que la tristesse et la solitude de mon enfance et adolescence deviennent mes plus grands alliés dans l’exercice de ma médiumnité. Et lors de cette investigation j’ai pu constater de par la précision de ce que je voyais, qu’il y avait un avant Fougeret et un après Fougeret… 

Je vous souhaite dans l’écoute de cette émission autant de plaisir que j’ai eu à me prêter à cet exercice d’investigation au château de Fougeret… Bienvenue dans mon monde !

* Ci-dessous pour pouvez écouter, ou télécharger le podcast de l’émission débat et libre antenne sur le thème: «Claire Reliance et le Château de Fougeret» 

Share Button