Débat et Libre Antenne sur les Mystères de la Réincarnation et la Métaphysique de l’âme

Et si vous découvriez que la vie que vous vivez aujourd’hui n’est pas la seule que vous vivrez, mais une des nombreuses ? Comment cela changerait-il votre vision du monde qui vous entoure et de ses habitants ?

Notre émission débat et libre antenne sur le thème : « les Mystères de la Réincarnation et la Métaphysique de l’âme ! » vous entrainera dans l’un des plus grands mystères de notre époque, nous allons non seulement explorer les racines de la réincarnation présente dans l’univers du Néo-Paganisme, de la Wicca et de la Sorcellerie, mais également explorer le principe de fonctionnement métaphasique de la réincarnation, c’est-à-dire son fonctionnement pratique, ses objectifs sur le plan spirituel et tout ce que cela signifie pour vous dans votre vie de tous les jours, vis-à-vis de la loi karmique. Il est certain que non seulement vous aurez à réfléchir sur votre passé, mais cela vous obligera aussi à réfléchir sur votre présent et surtout sur votre avenir spirituel et initiatique…

Depuis que l’humanité est consciente de sa propre mortalité, la question de savoir s’il y a une vie après la mort a toujours existée. Toutes les religions du monde partagent les notions de l’au-delà, mais les recherches montrent que le concept de réincarnation provient principalement des religions orientales et est toujours étroitement associé à l’élément du karma.

« Les hindous croient que le soi ou l’âme prend à plusieurs reprises un corps physique. »

Considérée comme le plus grand mystère à résoudre, la réincarnation éclaire les passages les plus sombres de la mystérieuse route de la vie, ceci en fournissant à l’humanité une vision métaphasique qui peut parfois devenir déroutante pour une logique trop « stérile, ou « cartésienne » et « rationaliste ».

Ce qui fait que c’est l’un des mystères qui a toujours intrigué le plus l’esprit humain depuis l’origine de l’humanité et qui est devenus un véritable cheminement ésotérique mystique et métaphasique ; d’ailleurs le concept même du terme «réincarnation» signifie littéralement «reprendre la chair».

À mesure que les civilisations ont évolué dans le temps, les croyances ont été discriminées et disséminées dans diverses religions, ou dans des groupements initiatiques. La principale division manifestée était “Est” et “Ouest”, c’est-à-dire que les religions orientales étant plus philosophiques et moins analytiques, ont fini par acceptées et englober la notion de réincarnation, cependant, les différentes religions orientales telles que paganisme, l’hindouisme, le jaïnisme et le bouddhisme ont une vision différente lors de la renaissance cyclique.

* Ci-dessous pour pouvez écouter, ou télécharger le podcast de l’émission débat et libre antenne sur le thème: « les Mystères de la Réincarnation et la Métaphysique de l’âme » 

Share Button