Débat et libre Antenne sur le thème du Mystère des Arts Divinatoires et de la Connaissance de Soi !

L’étude de la divination dans les arts hermétiques est une tradition très ancienne ; aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes de divination utilisées par les magiciens et les sorcières, les plus courantes étant probablement le tarot, l’astrologie et la géomancie.

Dans cette émissions débat et libre antenne, sur le thème « du Mystère des Arts Divinatoires et de la Connaissance de Soi », Alina de Brocéliande et Mandala Chakras font le tour des différents types d’art divinatoires et surtout du « comment peuvent-ils influencer votre vie sur le chemin de la connaissance de soi »…

Un des arts divinatoire le plus populaire de notre époque est bien sur le Tarot !

Le tarot est donc surement l’une des formes de divination les plus populaires ; il est utilisé non seulement par les sorcières et les magiciens, mais également par les païens, les médiums, les voyants, les adhérents du new âge, etc.

L’étude du tarot initiatique est d’une grande valeur pour le magicien moderne, car chaque carte de tarot, que ce soit dans les arcanes majeurs ou mineurs, est pleine de symbolisme hermétique, kabaliste, et initiatique. En effet, les principaux arcanes enseignent les attributions astrologiques et élémentaires, de vastes quantités de symbolisme, ainsi qu’une idée de la façon dont chaque chemin de l’Arbre de la vie kabbalistique fonctionne dans les arts hermétiques. Par contre, les arcanes mineurs se plongent quand à elles dans l’astrologie, l’angélologie et même dans le cheminement ésotérique de notre destinée.

Le tarot est donc bien sûr aussi une forme de divination; en tant que tel, il peut être utilisé non seulement pour aider à mieux comprendre les événements futurs, mais aussi pour de nombreux autres sujets… En effet, en utilisant la divination du tarot, le magicien peut souvent mieux comprendre les circonstances de sa vie et découvrir les influences cachées pouvant l’affecter. Souvent de nombreux chemins occultes enseignent à leurs élèves d’invoquer le divin, ou un guide avant de lire un tarot, car les compétences du magicien dans ce domaine seront également améliorées à chaque lecture, et il en sera de même pour chaque type d’art divinatoire qui progressivement peut devenir l’instrument initiatique et métaphysique de l’univers vers la connaissance de soi…

* Ci-dessous pour pouvez écouter, ou télécharger le podcast de l’émission débat et libre antenne sur le thème: « Le Mystère des Arts Divinatoires et de la Connaissance de Soi ! »